Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
4 février 2008

Brèves d'une misanthrope...

Non, ce ne seront pas des brèves de Pivoine aujourd'hui, même pas des brèves st'biennes.... Pourtant, ça m'arrive de temps en temps de fulminer contre l'esta Stibbe (j'espère qu'ils ne vont pas m'intenter un procès, déjà qu'on peut plus citer leurs horreurs...)

Pour le moment, je fais de longs voyages en métro. Beaucoup trop longs. Quand j'ai un boa constructor, une fois sur deux, je soupire. Deux rangées de sièges l'une en face de l'autre, une dizaine de sièges en plastique imitation bois, anti-tags, anti-coupes au diamant (ou au cutter, c'est fou ce que les passagers ont des cutters dans le métro), anti-tout.

La Stib a généreusement distribué un tract à ses valeureux clients comme quoi le respect s'impose à partir de vendredi (passé). Autrement dit, désormais, il y aura trois sortes d'amendes, qui vont de 90 à 200 ou 400 euros (à vérifier). Exemple, tu bouffes un cornet de frites, ou un cornet de pistaches à te fourguer une gastro entérite maison, tu paies 90 euros d'amende. C'est vrai qu'il y en a qui prennent le métro pour un garde-manger.

Avec tout ce qu'on trouve par terre, en fin de journée, il y a de quoi nourrir la mendiante, qui, depuis 15 ans, yé swouis de la guerre dé Bosnie (puis dé Croatie, puis dé Serbie, puis d'Afghanistan et enfin d'Irak et d'Iran), moi pas travail, moi pas chômage, moi pas cpas... Moi monsieur, dame, merci de me donner un centime pour toi acheter pain, viande, cigarette en forme de préservatif et haschich pour mon chien... Bref, Pivoine, ferme-la, de toute façon, on connaît la suite. Moi pas non plus travail, moi pas non plus guerre de Bosnie, juste guerre de l'entreprise, guerre des boutons et de l'Acné juvénile,  moi pas chômage, mais enfin, moi autre chose alors, blogueuse de la gauche caviar et de la droite casse-bonbon, basta moi, et casse-toi !

Donc, moi être dans la rame de la Stibbe du boa constructor et moi pas de place pour mes petits bras en compote. Moi loucher vers siège près de la petite paroi vitrée de la portière, mais gars qui mange un hamburger finir sa journée à la place que moi vouloir. Donc, moi rester coincée entre deux personnes, ou mieux, comme aujourd'hui, moi contre rempart vitré pour le bras gauche mal embouché et moi choper trois bô gros mecs qui viennent rouler des biscotteaux (l'un après l'autre) à ma droite dans le métro ouh là là ! Quelle catastrophe, moi pas être une nana à multi-mecs (un suffit, m'en fô pas 7 sur 3 semaines de vacances). Et bref, je vous le confie, je vous l'assure, je le jure, je ne suis pas photophobe, je ne suis pas arachnophotobe, je ne suis pas xénophone, même pas misandre, non non, je ne suis pas Xénophon non plus  (et je ne pète pas un câble, quand moi péter câble, moi pas être si drôle).

Moi tout simplement être un peu misanthrope sur les bords...
(Surtout les bords du Boa constructor)...

ata_misanthrope_ph5

Alceste 2007. Cliché "Comédie Française".

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh oui, DD, les magasins aussi. Quelques magasins avec trop de monde, et je suis super-énervée...
D
Et bien décidément, me voilà hilare aujourd'hui, sur ton blog...<br /> Et je t'avoue : il m'arrive de telles crises de misanthropies, notamment dans les transports en communs (ou certains magasins dans leurs propres "heures de pointe")...<br /> Et donc, pour te répondre par ailleurs, je suis à Paris !<br /> Tu comprends dont que je comprends ce dont tu parles ici, donc ;-)<br /> Bon jeudi, ma chère Pivoine
P
Ah-ah! Paul... Tu ne sais pas tout o;;;)))<br /> <br /> Ben, Charlotte, claustro non, mais le métro je déteste sauf quand il y a de la place et peu de monde............
P
Oh, Chêne vert (!) quelle plume (!) je savais pas qu'elle avait des petits seins (j'ai jamais regardé, à vrai dire). J'ai encore une K7 de clips à elle je crois... J'aimais bien Libertine 1. Et sans contrefaçon, je suis un garçon (ce qui semble aller avec le postulat des petits seins). Mais je ne l'ai plus trop suivie, si ce n'est que j'aime bien désenahcnatée (je ne comprends pas tout ce qu'elle dit non plus et j'espère que les osselets tiennent le coup). C'est aussi une égérie du milieu (j'ai censuré)... (féminin) mais du diable si je sais pourquoi...
P
ps. Caro, je te jure, c'est du vécu (pas par moi, mais j'avais une cops qui en avait à peu près 6 ou 7 sur trois semaines...) Et non, c'est plus des vacances, parce que pendant ce temps-là, moi, j'allais bronzer à la plage et nager dans la mer... <br /> <br /> mdr !
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité