Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
16 décembre 2007

Une pause blog + une info...

Ce n'était pas voulu du tout, mais l'air de rien, j'ai fait une pause blog... Voire, carrément, une pause 'ordinateur', puisque je ne l'ai pas ouvert pendant presque quatre jours. Et je me suis laissée vivre, tout simplement. Il y eut des sorties, des sorties, de l'amitié et du dessin.

En ouvrant ma boîte mail, je découvre un petit mot d'Isabelle Durant, Secrétaire fédérale d'Ecolo, qui m'écrit à propo du sommet de Bali, et de la participation d'Ecolo à ce sommet sur le climat, et surtout, sur les conditions dans lesquelles cela s'est fait:

(Isabelle Durant): "l'Ecolo, Evelyne Huytebroeck n'a pas de mandat pour la Belgique. Elle est ministre bruxelloise de l'environnement mais pas ministre fédérale. Or c'est le ministre fédéral qui doit en principe porter la position de la Belgique, préalablement adoptée en concertation avec les ministres régionaux. Mais l'absence de gouvernement fédéral et d'une majorité claire au parlement fédéral depuis 6 mois n'a pas permis que le ministre fédéral parte avec une position claire. D'ailleurs, avant le sommet de Bali, nous avons tenté au parlement fédéral de faire voter un texte avec un objectif chiffré : impossible.

Il est clair que l'avis de la Belgique sur 190 pays n'est pas nécessairement déterminant. Mais dans les conférences interantionales, on a plus de poids, y compris dans les couloirs, quand on dispose d'un mandat clair et qu'on représente un pays qui a des ambitions chiffrées et courageuses.
"

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité