Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
28 novembre 2007

Les charmes du hautbois (2)

Longtemps, nous avons gardé ce 33 tours dans notre "discothèque" (assez maigre la discothèque, puisque nous empruntions surtout et achetions très peu). "Les charmes du hautbois" était un cadeau destiné à ma cousine, mais je ne sais plus pourquoi, beaucoup de temps a passé avant qu'on puisse le lui offrir. C'était un disque ERATO, une collection particulière, les "Fiori musicali", (j'en suis à peu près sûre, mais je peux me tromper), la couverture était blanche à blanc cassé, avec une couronne de fleurs à l'ancienne. Une peinture un peu à la Redouté.

Nous avions un autre disque de cette collection, une compilation de menuets. Dont un menuet de Mozart, que je voudrais bien retrouver et que je connaissais par coeur.

En traversant la salle de gym déserte de l'athénée d'Uccle, un certain jour de 1972, je l'avais chanté à tue-tête. A ce moment-là, j'avais un assez joli soprano et j'allais encore à l'Académie de musique. Je croyais que j'étais seule, mais non, le frère d'un type de ma classe était là, s'était arrêté et m'écoutait.

Tiens, vais-je publier ici mes textes du marathon ou non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D&D, en tout cas, je devrais les retravailler, ils sont longs et brut de brut...
D
Concernant la question finale : j'espère bien que oui !<br /> Bonne soirée, Pivoine :-)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité