Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
28 octobre 2007

Détail de portrait... (2)

Acrylique sur toile enduite de GESSO.
Détail.
Ca, c'est un beau morceau de peinture.
Les mauves ressortent peut-être très fort, mais c'est dû à la lumière de l'écran.
En réalité, je voulais travailler sur les complémentaires jaune + violet pour obtenir des 'gris'.
Tout, vraiment, tout l'art de la peinture traditionnelle est dans le procédé du 'glacis'.
Cela permet d'atténuer les frontières trop brutales entre les cheveux, par exemple, et le fond.

TABLEAU_20071011_052

TABLEAU_20071011_051

Pour mémoire, du gris obtenu par la superposition de jaunes et violets:

43dd0f7651b60
43e20b2305ed3

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité