Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
7 octobre 2007

L'envers des formulaires

Pour nous délivrer de l'enfer des formulaires à remplir et retourner signés s'il vous plaît et prière de biffer les mentions inutiles, il faudrait un cataclysme semblable à celui qui a rayé les dinosaures de la planète, à la Préhistoire. Un cataclysme propre (comme la bombe à  neutrons, qu'on appela la bombe propre), mais à l'inverse de la bombe à neutrons. Qui ferait disparaître tous les formulaires, mais pas les humains.

Quoique, la zone de leur cerveau où ils ont dû concevoir des formulaires pour chaque chose... Ce serait bien. Mais là, ça devient plutôt le Printemps des Magiciens...

La seule chose qui me délivrera des formulaires, c'est la mort. L'ennui, c'est que ce sera la fin de tout. Pas seulement des formulaires, mais de moi et de ce que j'aime faire. Des fois, en pensant à demain, je me reprends à penser à la mort et à ce que je veux qu'on fasse avec mes cendres, mon blog, mes journaux d'ado et mon appart. Et mes chats? Qui va s'en occuper? Quand je commence comme ça, c'est que ça va mal.

Mais pourquoi doit-on remplir tant de papiers et surtout, chaque année, les mêmes papiers? Alors qu'il n'y a pas de raison pour que ma situation change... J'ai pas trouvé de boulot (ni cherché d'ailleurs, c'est pour ça que je suis en maladie) et je n'ai sûrement pas trouvé de 2ème mari.

Un mari! La pire des choses qui puisse arriver à une femme! D'ailleurs, le jour où il n'y aura plus de maris, il n'y aura plus ni femmes trompées ni surtout, de maîtresses qui se languissent dans l'ombre. Le jour où les hommes qui trompent leur femme ne se marieront plus, et ficheront une paix royale aux femmes, les ex (futures) maîtresses pourront enfin dormir sur leurs deux oreilles. Et les épouses trompées aussi.

(Enfin, je ne parle pas de vraies histoires d'amour. Et pour prévenir les contre-arguments, je sais qu'il y a des femmes qui trompent leur mari, mais à ma connaissance, elles n'ennuient qu'elles-mêmes, sauf si elles tombent elles aussi sur un amant marié... Auquel cas le couple de l'amant marié est sain et sauf, et celui de la maîtresse mariée fait le grand plongeon - Comme me le disait une ex-collègue un peu zébrée: "tu peux faire une griffe dans ton contrat mais pas le déchirer" - Belle philosophie, vraiment!)

Bon, il vaut mieux que j'écoute l'Arpeggiata...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi non plus à vrai dire, mais je suis du genre distrait.
N
"pour un homme, il y a 100 femmes" Tiens, je n'ai pas remarqué ! ;o))
P
Ce que je déteste par-dessus tout, c'est d'entendre un mec, avec des trémolos dans sa voix et un air de menteur (quand on ment, ça se voit) dire sur un ton flûté et malheureux: "elle et moi nous vivooons désormaaaiiiis sur des chemins différeeeents..." <br /> <br /> Je leur ficherais ma main dans la figure si je n'étais pas tétanisée d'horreur et de mépris sur ma chaise. Où se réfugie le féminisme, tout de même... Malheureusement, je ne suis pas une malapprise. Au lieu de faire un scandale (que je fais quand même, mais après), je rentre dans la peau d'un personnage style Calimero...<br /> <br /> Ma mère disait toujours: on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d'autre, on quitte quelqu'un pour soi. Je pense qu'elle avait raison. <br /> <br /> De toute façon, les femmes sont interchangeables, si talentueuses fussent-elles, puisqu'elles se limitent, pour certains hommes (je dis bien certains, pas tous), à deux rôles: soit elles sont la mère (à qui on ment mais qu'on ne quitte pas), soit elles sont la pute, et pourquoi les payer d'ailleurs, puisque désormais, on peut avoir gratuitement ce que nos grands-pères allaient chercher dans les maisons closes moyennant espèces sonnantes et trébuchantes...<br /> <br /> Donc, quand on est interchangeable, pourquoi se fatiguer? C'est comme pour un boulot: pour un boulot, il y a 100 candidats. Pour 1 homme, il y a 100 femmes et leur naïveté (aux femmes) est insondable.
P
Oh, oh, Feuilly... lol, je n'aurais pas dû aborder ce sujet. D'abord, c'est la 2ème sorte d'hommes que je vise, ils existent bel et bien. C'est une catégorie (en diminution sans doute) qui existe vraiment, et c'est chaque fois la même sorte d'homme (et les femmes sont d'ailleurs la même sorte de femme, l'épouse est peu autonome, sur le plan financier, ce qui explique qu'elle tolère un mari qui a des aventures, pourvu qu'elle le garde. Une vraie mentalité bourgeoise du XIXème siècle.) Il existe désormais même une nouvelle variété d'homme qui joue sur ces deux tableaux: celui qui a des petits-enfants. On ne quitte pas plus ses enfants que ses petits-enfants (le personnage qui trompe sait très bien qu'il ne verrait plus jamais ses petits-enfants). <br /> <br /> Si ça m'est arrivé o;) je ne me suis pas complue dans le rôle de maîtresse malheureuse: je vire tout prétendant à l'adultère avant 17h30 qui n'a rien à offrir en amitié ou en temps aussi sec et tant pis pour l'autre s'il a fichu la pagaille dans son mariage. <br /> <br /> Même pour la bagatelle, ce style d'homme n'est pas vraiment disponible, où voulez-vous trouver du temps quand on habite avec sa femme à x, qu'on travaille à y, et ainsi de suite...
F
"D'ailleurs, le jour où il n'y aura plus de maris, il n'y aura plus ni femmes trompées ni surtout, de maîtresses qui se languissent dans l'ombre."<br /> <br /> Je ne vous suis pas trop, chère Pivoine. Même si personne ne se mariait, il y aurait toujours des personnes trompées, hommes ou femmes d'ailleurs.<br /> <br /> Et puis tous les hommes ne trompent pas leur femme systématiquement. Ou ils la quittent (quand cela va déjà mal) bel et bien pour une autre , qui n' a plus dès lors "à se languir".<br /> <br /> Malheureusement, certains jouent sur les deux tableaux, c'est un fait. Ils font des promesses à l'épouse et à la maîtresse. C'est souvent cette dernière qui perd (car il y a les enfants, la maison et le chien). Désolé que cela vous soit arrivé, vous ne le méritez sans doute pas.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité