Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
11 septembre 2007

Michel Polnareff (ma préférée)


Michel Polnareff-La Poupée Qui Fait Non
Envoyé par scootaway

En fait, je mets ça aussi un peu pour faire sourire la Rose, qui vient d'encaisser deux deuils et deux enterrements en une semaine. C'est pas drôle.

En juillet 1998, nous sommes partis en vacances en Normandie. J'avais promis à mon fils de l'emmener visiter tous les sites du débarquement du 6 juin 44. Nous logions à Arromanches, dans un hôtel sur la place, face à la mer et aux vestiges de l'ancien port. Notre chambre donnait sur la place et la mer. Sur la droite, le musée du débarquement. Tous les matins, à l'ouverture, on se levait au son de la musique de Glenn Miller. C'était fascinant.

Le dernier soir, il y a eu une fête. L'hôtel avait réquisitionné un chanteur-transformiste, vaguement déguisé en Michel Polnareff, sur des chaussures à talons horriblement compensés, et qui chantait "La poupée qui fait non, non, non, nononnonnon..." C'était incroyable de kitsch et de mauvais goût. C'était un drôle d'hôtel d'ailleurs. Le personnel se battait à coups de plateaux dans les cuisines. Mais c'est là que j'ai appris à aimer un souper de bulots, de pain beurré et de vin blanc. (Réchappés des pugilats ancillaires).

Le tout, tout dernier soir, il y a eu une grande fête dans le centre, avec concerts en public, animations, barbecues, j'avais l'impression de revivre mes vacances d'il y a si, si longtemps, aux Restanques, au Club Med...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un clône de Michel Polnareff, dans un hôtel proche d'une plage normande, ça devait être, en effet, assez kitsch ...Ton fils n'a pas été traumatisé ?
P
merci pour les pensées et le soutien moral.
P
J'aime assez bien cette vidéeo... Il n'a pas encore tout son "bataclan" de Polnareff.
P
Oui, oui, Nuages, bien sûr que je l'ai vu... Au cinéma, j'ai même dû le revoir (je crois qu'il est passé à la télé). Le meilleur ami de "Poelvoorde" fait comme lui avec Cloclo. <br /> <br /> Le plus drôle est que mes copines d'école lisaient "Podium" (la revue pour ados). (Et Mlle Age tendre aussi d'ailleurs). Par provoc, c-à-d, pour faire comme les autres, je collais des photos de... Gérard Lenorman(d?) partout. <br /> <br /> Deux mois de vacances ont passé là-dessus, quelques métamorphoses et, pourquoi pas, le 11 septembre 1973... Gérard Lenormand est sorti de mes cahiers et des murs de ma chambre pour ne plus jamais y revenir o;)
N
Dans le film "Podium", de Yann Moix, avec Benoît Poelvoorde, il y avait un pseudo-Polnareff de toute beauté, tout kitsch dehors ! Tu as vu ce film ?
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité