Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
17 juin 2007

Au Forum Pacheco

Quand je ne blogue pas, je dessine. (Cé pas plus mal, note). L'an prochain, j'ai vraiment envie de faire l'atelier pluri-disciplinaire (dessin, peinture et céramique) à l'Académie et ma troisième année de peinture (je ne sais pas si je saurai tout faire). Je devrais -enfin, je pourrais suivre un cours d'histoire de l'art aussi. Pour le plaisir, bien sûr. J'ai envie de modeler des gobelets à thé (tu rêves, ma fille ? Il faut sûrement un tour, et un tas de trucs techniques que je ne possède absolument pas - bien que j'aie fait un peu de terre. Un peu quoi, comme tout le reste!)

Bref, cet été, le mercredi et le vendredi, j'irai dessiner dans un atelier au fin fond de l'hospice Pacheco. Voilà un bâtiment extraordinaire, dans un quartier que j'aime beaucoup, (Saint-Jean du Béguinage, Comus et Gasterea, le Jardin de ma soeur, bientôt...) J'y retrouve quelques cops et même des élèves de l'Aca. Il y a un groupe qui dessine et un groupe qui fait du modelage. J'aime bien rencontrer toutes ces personnes. M, (l'amie qui m'y a "amenée" est une personne vraiment sympathique, une de celles qui fêtaient ses 50 ans, il y a une semaine).

Comme c'était une première séance, j'ai fait le premier exercice, qui consiste à faire un dessin en noir et blanc, (en faisant de beaux et longs mouvements souples avec le poignet, apparemment, ça donnerait un bon dessin ;-), puis en couleurs. C'était du crayon de couleur et, évidemment, je me suis lancée dedans avec une énergie et une vigueur qu'on ne soupçonne pas chez moi quand on me voit. Le prof a tout de suite compris ça et m'a classée dans ceux dont on doit canaliser l'énergie ! (Ah-ah ! Elle est bien bonne celle-là...)

Bref, ça donne ça : (c'est un simple dessin au crayons de couleur, d'après un tableau - des iris jaunes, au centre de feuillages verts, mais du diable si je me souviens de quel peintre il s'agit... J'espère le retrouver.) Après ça, j'ai bu un coca à la cafet' et j'ai repris le métro, direction Woluwé.

photos_20070617_058

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A M'dame Pivrose: je vous souhaite une bonne nuit aussi...
P
Que ce soit au pastel, à l'acrylique ou aux crayons, tu fais flamber les couleurs et tu donnes envie de faire des étincelles !<br /> Et le bouilloire...géniale.<br /> Je te souhaite une bonne nuit
P
Pati, pourtant, je t'assure, ce n'était ni Monet ni Van Gogh. Je vérifierai mercredi ;-) (sinon, je n'en dormirai pas !) bisou à toi aussi.
P
Monet en a peint des jaunes... et Van Gogh des bleus :)
P
Lol, pour la crasse, je comprends et imagine. Oui, parfois, je termine un détail de tableau en estompant avec les doigts, ou un pastel, ça m'arrive aussi. Faut bien se laver les mains après. Oui, il y a un côté physique dans le dessin, la couleur et la peinture qui est jouissif, vraiment !
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité