Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
16 mai 2007

Des papiers, des papiers,

Toujours des papiers et encore des papiers. Z'en avez pas marre, vous des papiers ? Dès que je m'occupe de mes papiers, je souffre, je transpire, j'oublie où j'ai rangé mes classeurs, j'oublie où j'ai déposé mes papiers, j'oublie tout, je perds tout. Je ne trouve plus mes bics, ils s'enfuient en débandade, je ne sais par où commencer ni par où finir, et puis, finalement, un ou deux désordres après, alors que Sido, assise sur les papiers ou les journaux ou le linge lavé, me regarde avec des yeux ronds, et que Bobby en profite pour ronger tout le plastique qu'il trouve, après un ou deux vomissements de chat ayant rongé des sacs et quelques poils raclés sur le tapis en passant, (normal qu'après tout ça, je ne sache plus où j'en suis)... Bref, après un bon moment et un appel au secours à la Rose qui note ma liste effarante de choses à faire... Et dit, tu fais ça et ça et ça et ça, je la vois pas, mais j'entends son geste rythmant le tout... Tout s'ordonne, se fait petit à petit, les papiers de mutuelle sont à la mutuelle (et il paraît que tous les deux ans, on a droit à 50 euros pour le changement des verres de lunettes, je vais changer de verres plus souvent, tâter des ronds, des carrés, des losangés, des blancs, des noirs, des que sais-je encore... J'ai même remis mes livres à la bibliothèque (avec un mois de retard, bingo!) Et j'en ai pris d'autres, ça c'est plus embêtant, car, bien sûr, je n'aurai jamais le temps de tout lire... Surtout que j'ai pris une biographie de Balzac par Henri Troyat et "La femme de trente ans" (qui se trouvait à la section Jeunesse, et là, je me suis fait gentiment taper sur les doigts par la bibliothécaire pcq j'avais pas ma carte... Ouille, ouille, ouille!) Bref, tout ça c'est fait, et maintenant, il ne me reste plus qu'à préparer mon sac, à me préparer moi, à tout ranger et demain, je peux envisager tranquillement mon week-end, - bloque d'un exam de littérature et plaisir - en ayant surtout laissé mes papiers, mon blog et tous mes comptes d'apothicaire derrière moi. 

Drelin, drelin, drelin, comme dirait le Malade imaginaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sodebelle : mission accomplie ! Et bravo pour ton texte chez Gilbert Garcin. J'en suis heureuse pour toi !<br /> <br /> Astérie: oui, je sais, je me souviens d'un post fulminant sur les dames aux guichets qui racontent leur vie à cops n° 1, n° 2, n° 3... Pendant que tu attendais ! <br /> <br /> Fauvette, oui, et malheureusement, ce n'est pas la lutte finale (que d'arbres sacrifiés en plus !)
F
A qui le dis-tu ! C'est une vraie lutte.
A
Je suis aussi très allergique aux papiers.<br /> Un peu de détente te fera du bien, je t'embrasse.
S
Passe un bon WE, détends-toi, amuse-toi et oublie le reste!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité