Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
22 avril 2007

Dents de scie

Je me rends bien compte que ça donne un air de dents de scie à mon blog, mais ce soir, je dois faire face à des choses difficiles. Plusieurs choses. En même temps. Au moins deux. C'est des broutilles, et pourtant, j'ai l'impression de vaciller, sous le choc.

Sans compter au moins une épreuve du passé proche - irrésolue. Et qui fait encore très mal. Je devrais peut-être bien lui trouver une solution ou un épilogue, à cette affaire, mais comment? Que faut-il faire quand on a été victime de violence (harcèlement, chantages, manipulation...) dans une relation et que ce n'est, que ça n'a pas été reconnu? Or, je sais que pour guérir, il faut en partie que ce soit reconnu. Ce n'est pas nouveau. Je l'ai déjà vécu en 99. Peut-être, dans le fond, que c'est ça qui fait le plus mal... Et pas le reste.

Là, je dois vraiment prendre sur moi. C'est très dur. Car même si on peut expliquer rationnellement certaines choses, même si je sais pourquoi telle chose se passe ou ne se passe pas, même si je sais que je ne dois pas me formaliser, le ressenti est là (même le coeur bat plus vite) et la violence du désespoir est immense. Sans limites. Abyssale. Noire. Et pourtant, demain, après-demain, je sais, je pense, je crois, je suppose que ça ira mieux. (M'éloigner de, toujours m'éloigner de... Mais quand bêtement, je m'y ramène moi-même?)

Et pourtant, j'ai eu une bonne journée. Mais il y avait déjà des moments où ça n'allait pas trop trop bien ce midi. Il y a eu une glace délicieuse, et dans des proportions tout à fait raisonnables, après une bonne marche de 5 km.

Sinon, Sarkozy 29% et Ségolène Royal 25%?
C'est Sarkozy qui l'emportera au second tour. Mais j'espère me tromper...

Tout comme pour la Belgique post 10 juin 2007, je parierais assez bien sur un accord pré-électoral CD&V-libéraux flamands / CDH - libéraux francophones, avec Leterme comme futur 1er ministre. Mais je peux aussi me tromper. J'espère que dans un cas comme dans l'autre, je me trompe. Alors, réaliste ou pessimiste?

Ca c'est le domaine des idées. Et de réfléchir à une situation d'actualité m'éloigne de mes démons personnels. Mais ce n'est pas vraiment une consolation...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi Pivoine on assiste à un virage à droite assez profond lié essentiellement à l'insecurité.
P
Je crois que c'est moins simple que ça. Il y aurait eu une Nicole Sarkozy, avec des arguments sécuritaires et paternalistes, et des talons hauts, elle l'aurait peut-être tout autant emporté. Au premier tour. Du point de vue de l'image, une femme pouvait, au contraire, redonner une nouvelle vie au PS - c'est sans doute pour ça qu'ils l'ont acceptée, en partie. Je crois que plus que le problème homme/femme, il y a un vrai, un problème fondamental droite/gauche (pour synthétiser), mais plus fondamentalement, d'éthique et de valeurs de société. On est devant un virage à droite et d'ailleurs, j'ai déjà lu des commentaires de blogueurs qui croient encore, mais oui, au complot crypto-communiste (les trotskystes et les staliniens seraient partout... Et donc, poursuivons-les. Je schématise, mais cela existe).
P
Hello. Pourtant, je suis sûre qu'une présidente transformiste (en passe de devenir homme) n'aurait pas plus de succès ; shocking...
B
Tu peux déjà t'installer comme madame Soleil. Même si c'est presque "téléphoné", tes pronostics m'ont l'air plus sûrs qu'un bulletin de l'IRM. Et dommage, bien sûr. C'est de la divination bien sentie à mon avis.<br /> <br /> Les sondages et pronostics entre le premier et le second tour des présidentielles n'auront jamais le même goût aventureux qu'avant le premier tour.<br /> <br /> Et les Français comme les Yankees ont un problème majeur: leur président doit avoir des bouboules. Pas possible d'admettre une femme à la présidence. C'est un argument qui n'apparait pas dans les sondages.
P
J'espère aussi que tu te trompes concernant les élections présidentielles françaises, mais malheureusement, je ne crois pas...<br /> Si tu veux parler Pivoine, tu as mon adresse e-mail.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité