Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
21 mars 2007

Le look de printemps

Voilà, voilà, voilà...
Envie de fraîcheur, d'un petit coup de vert, en revenant de chez Marie... (Dans mes liens amis)...
Où c'est le printemps.

Je suis allée rechercher la bannière que Jean Nuages avait faite pour moi le jour de notre cours de photoshop...

Je n'ai plus essayé de faire de nouvelle bannière, je me demande si je saurais encore en faire une !

Alors, j'ai retrouvé cette merveilleuse photo que Christian avait faite, lors d'un week-end d'écriture à Hurtebise, la photo d'une pivoine parmi ses consoeurs, alors en pleine floraison... Christian, aux talents multiformes (de photographe, de dessinateur, d'animateur en écriture et de guide nature... Et j'en oublie peut-être !)

La Pivoine n'était pas préméditée... J'ai longtemps traîné le pseudo de Mme de Rênal sur Internet. (Toujours mes références littéraires, on ne se refait pas!) Ce qui fait que quand on m'adressait la parole, dans un forum, souvent, on me vouvoyait. Je crois qu'avant ça, du temps des tchats, j'ai utilisé le pseudo de Vénérable Tulipe. Mme de Rênal, ça me donnait un air un peu trop lointain, majestueux, et pourtant... Pour ceux que cela intéresserait, il reste quelques textes de l'année 2004 sur le site du Testament des poètes, de Robert PAUL, cliquez ICI

Alors, la Pivoine, soyons un peu sérieux (Mme de Rênal ne l'était pas toujours...) c'est quand j'ai ouvert mon premier blog; j'ai cherché un pseudo et mon regard s'est porté sur ma tasse de thé, du "Pai Mu Tan" de la 7ème tasse - ou thé blanc dit de la Pivoine Blanche. C'était aussi le premier thé que j'avais goûté dans un chouette resto, au Cap, lors d'une sortie bruxelloise, en mai 2005.

Et puis, les pivoines sont des fleurs qui me plaisent.

Il y avait deux ou trois massifs de pivoines rouges dans le jardin de mes parents - et des hortensias, et un lilas mauve (quand j'étais très petite), et un lilas blanc. Et un rhododendron mauve, un poirier, (aux poires non comestibles), et des rosiers, des bleuets, une acanthe aussi, qui poussait comme de la mauvaise herbe.

Il y avait des pivoines roses dans mon bouquet de mariée, un bouquet qu'avait composé tout spécialement pour moi une fleuriste un peu magicienne... Ce n'est pas parce que je ne parle jamais d'elle que je ne pense pas à elle et à ses bouquets...

Bientôt c'est le printemps, le forsythia finira bien par fleurir tout à fait...
Aujourd'hui, il y avait vent et soleil, par moments, avec des nuages et un air vif, comme à la mer.

Comme à la mer.

Et puis, c'est vrai tiens, on est le 21 mars, c'est vraiment le jour du printemps !

Et donc, la voilà, cette fleur un peu princesse, et éphémère...
La pivoine de Hurtebise, photographiée par Christian.

pivoinehurtebise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un grand merci, je suis toujours contente de te voir passer en ces lieux, mais c'est si rare ! Bisoux jazzy.
D
Je passe te déposer une gerbe de fleurs printanières.<br /> Et un bisou.<br /> Duke
P
merci... Ce sera peut-être nécessaire, jusqu'au moment où je lirai Photoshop pour les nuls !
P
Merci pour vos avis. L'orchidée blanche n'est pas mal non plus... Merci pour ce beau comm poétique, Plum' à te lire sur ton blog... <br /> <br /> @ Marie: les jardins sont beaux en ce moment...<br /> <br /> @ Astérie: merci...
V
Bonjour Pivoine je suis toute nouvelle dans la blogosphére et je viens de tomber avec bonheur sur ton site. Premiérement la pivoine est ma fleurs préférée et deuxiémement ton blog est une merveilleuse promenade. Bravo et merci, je reviendrai réguliérement te voir pour prendre des bouffées de bonheur et de sensualité.<br /> Bonne journée. A bientôt
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité