Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
22 janvier 2007

Histoire d'une vie (1)

En fait, je ne peux ni ne sais rien dire sur lui. Je ne l'ai pas connu. Je suis née quatre ans après sa mort (relativement précoce). Question idiote: notre vie aurait-elle été différente s'il avait vécu? (Pardon, nos vies auraient-elles été différentes, etc. etc.) Ca, c'est vraiment une question idiote... Vu autrement, que dirait-il, s'il voyait ses petits-enfants et ses cinq arrière-petits enfants? Ben, il pourrait être content, I think. Qu'est-ce qui reste de nos ancêtres à part les souvenirs ou évocations que nous transportons dans nos bagages? Qu'en reste-t-il vraiment? Hasard, ces traces, sur la Toile, puis des pages jaunies, dans les rayons d'une bibliothèque privée ou publique... De vieilles photographies, aussi. Et parfois, quelque chose de l'ordre du pincement au coeur.

"1927. Les frères Piteraerens créent une "Agence-Conseil en publicité" et lancent les Points Artis, un des premiers systèmes de promotion et de fidélisation de la clientèle.***

1937. Maurice Hauwaert crée l'Office technique de publicité (O.T.P.). Ce dernier se développe largement en gérant Shell et en lançant Volkswagen en Belgique.

1962. Hollander et Deneef, deux jeunes copywriters, créent une agence de publicité. Celle-ci s'agrandit et rachète l'O.T.P. et l'Agence Piteraerens."

(extrait de TRIBUNE DE BRUXELLES, 17.11.2005)

J. PITERAERENS: "Que vaut l'annonce?"

Lieu Edition : Bruxelles
Editeur : Édition Piter - Type Reliure : broché -
Année édition : 1947
L'annonce étant un des moyens les plus complets de publicité,
l'auteur nous en dévoile ses principes afin de comprendre quelles sont les recettes des ""bonnes" ...

***Et je pense que le lancement d'ARTIS, en Belgique date de fin 47 ou de 48.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité