Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
10 janvier 2007

Au cours du soir, ce soir... (3)

En arrivant, je trouve donc mon saladier (que je remplis d'eau avant de peindre, et nettoie chaque soir), non seulement avec mes pinceaux, (pour l'ACRYLIQUE), mais avec les pinceaux d'UN AUTRE.

Spalters destinés à la peinture A L'HUILE et donc nettoyés au white spirit, dans MON saladier destiné à recevoir DE L'EAU. M'en fous, moi, de ses pinceaux ! J'ai pris mon saladier, je me suis installée dans la première classe (la classe des debs - mais qui sera le salon d'exposition des finalistes, en juin, faut pas croire!) et j'ai fourré ses spalters n'importe où, dans un coin. Lui faudra bien un bout de temps pour les retrouver.

Tant pis pour lui, on ne met pas ses pinceaux dans les bocaux des autres. Euh, ceci est la preuve que je peux faire montre d'un TRES sale caractère quand on me fait suer...

***

Ca me rappelle une autre anecdote (encore). J'étais dans une plaine de jeux de jour. J'avais apporté ma couverture pour la sieste (et je détestais faire la sieste à cette époque, en plus...) Pendant toute la durée de la colonie de jour, UNE AUTRE fille a pris MA couverture pour SA sieste. Je ne suis pas parvenue à me faire entendre auprès des monitrices. Quand à la fin de la colonie, on m'a dit "prends ta couverture" - on m'en a tendu une - qui n'était pas la mienne. J'ai pu dire alors "c'est celle-là la mienne". J'étais d'autant plus acharnée à récupérer MON bien que c'était une couverture... appartenant à mon frère. Voilà le genre de  chose qui pourrit la vie. Pour TOUT, même les trucs les plus idiots, il faut se battre, réclamer, sinon, on est foutu. Et c'est pas une fois qu'il faut le faire, mais toute la vie! Et des fois, on est bien fatigué !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il ne faut jamais se laisser faire et puis on ne se mélange pas les pinceaux sans avoir été présenté auparavant ;)
F
D'où l'expression "se mélanger les pinceaux".<br /> Bonne journée.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité