Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
9 décembre 2006

Les autoportraits (2)

Là, je me trouve dans un coin de l'atelier, et je peins ce que je vois dans le miroir, installé sur un chevalet. Je n'avais absolument pas vu que ce miroir était dégoûtant. C'est le genre de chose à vrai dire que je ne remarque même pas. Mais une élève me l'a fait remarquer. Cela n'a pas beaucoup d'importance, en réalité, ce que je cherche, ce n'est pas à peindre un portrait détaillé, mais à esquisser une silhouette et une portion d'atelier. C'est ce que j'ai envie de peindre pour le moment... Du modèle vivant. Faire du croquis peint dans les trois pièces de l'atelier, est-ce concevable ?

20061208_004

20061208_002

20061208_003

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Pivoine. <br /> Félicitations pour tes peintures. Craies pastels, huiles ou acryliques? Je fais aussi des tableaux. j'en ai mis sur mon blogg.<br /> Je viens de voir le commentaire qui tu as laissé sur Paroles plurielles sur mon billet. <br /> Merci Pivoine. Je tenais à préciser certains points qui m'ont bloqués lors de sa rédaction.<br /> Depuis un mois je connais par l'intermédiaire du blog, une femme intelligente, franche, altruiste...... <br /> Nous sommes vite devenus amis. Elle est en train de mourir, si ce n'est déjà fait. Elle ne veut plus lutter.<br /> Je n'avais pas cherché a faire de la poésie pur, mais des tournures poétiques. <br /> Le fait que j'ai utilisé l'acrostiche m'a pas mal bloqué pour composer des phrases bien structurées. <br /> De plus, j'avais trop d'émotion retenue en pensant à cette blogueuse qui ne donne plus de nouvelles depuis qq temps et qui avait manifesté l'intention de "décrocher". <br /> Ce qui est étrange, c'est qu'il y a un rapport avec le titre du billet qui suit le mien.<br /> "le saule pleureur". <br /> J'y vois un signe. <br /> Bonne fin de week-end.
F
Dans quel état d'esprit est-on quand on s'autopeint? Se voit-on comme soi-même ou comme une image ? Est-on objectif ? Se voit-on comme on est ou comme on voudrat être ou être vu ? <br /> <br /> Bon dimanche, Pivoine.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité