Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
29 septembre 2006

Les pastels de Pivoine - la Rose... (1)

Mon amie Pivrose - ainsi surnommée car elle rosit joliment, dans les moments d'émotion ou de confusion, étudie le pastel depuis bientôt trois ans.

C'est une passionnée d'art (elle aime tout particulièrement Spilliaert, Fernand Khnopf, Théo Van Rysselberghe) - elle est très au fait de l'art africain aussi, et fan de musique (elle est à peu près incollable) : jazz, musiques du monde,  chant a capella, rythmes africains, -puisqu'elle a vécu en Afrique- opéra, elle apprécie aussi la littérature, la photo, et le cinéma.

Finalement, quand je passe tous ses goûts en revue, je ne m'étonne pas que nous soyons amies. Nous avons toujours des milliers de choses à nous dire.

Et pour le reste, il y a sa fantaisie, son humour, son goût de l'aventure -qui n'est pas pour me déplaire, j'aime, j'ai toujours aimé les personnalités originales, et surtout, sa discrétion, sa modestie (je la vois rougir d'ici...) son dévouement à toute épreuve. Et la fidélité de son amitié, une amitié pareille, c'est rare.

Pivrose n'est pas venue au dessin par hasard: sa maman peignait, un peu à l'ancienne, ainsi que son grand-père. Son père, lui, était passionné de photographie et avait une immense collection d'appareils photos.

Et puis, elle a aussi fait de la peinture sur soie, et comme elle aime l'artisanat, elle a également conçu et réalisé des motifs en patchwork, d'après Spilliaert justement.

Peut-être qu'à l'occasion, je lui créerai un blog - mais en attendant, je lui "prête" plus que volontiers un album photo et quelques posts pour présenter son travail.

Un beau travail.


20060919_037


pastel d'après Toulouse-Lautrec,
(c) Pivrose - septembre 2006.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout est dans le titre!
B
une excellente idée, Marie-Françoise...<br /> Et donc, bizzz à toi et à Pivrose... je vous souhaite un excellent week-end.
P
oui, je rosis un peu en lisant ce post plein d'éloges. Je ne sais trop que dire ! Sauf, <br /> merci pour toutes ces gentillesses.
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité