Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
3 novembre 2008

Il y a des jours...

Où l'on (vous, moi, tout le monde...) vit des étapes importantes sur le chemin de la réconciliation.

La réconciliation avec l'autre, avec les autres, peut-être finalement, de chacun avec soi-même?

Ce sont des jours à marquer non d'une pierre blanche, mais d'une perle, d'un diamant...

Ou d'un feu d'artifice de couleurs dans le soleil...

***

Photos_octobre_bis_2008_029

Illu: le paon du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le paon du jour... Bonjour Macédoine! Je n'en ai peut-être pas vu beaucoup dans la campagne... J'ai vu un très beau papillon à Condette, en France, mais je suis une piètre observatrice de la nature; du moins, des insectes, de la flore, moins, mais je m'y connais si peu! <br /> <br /> Je crois me souvenir que rester longtemps près d'un étang et observer autour de toi... (La musique de la nature?) cela fait partie de tes passions...
P
Enfin, curieusement, le village gris, la Toussaint & Tousseul (ça se ressemble d'ailleurs) et les promenades dans la campagne à cette saison (et l'odeur des cr^pes miam miam) reste indissolublement liés...
P
Walrus, tu vas rigoler... Mais ma grand-mère paternelle et ses soeurs étaient de Petit-Waret ! Leur père avait une petite entreprise de transport de pierre des carrières de ??? De quel village encore? Il y a des carrières là tout près, ou il y avait. Ses chevaux ayant été réquisitionnés, il a aussi dû abandonner la région en 14-18. Il est venu habiter à Bruxelles où il a passé le reste de ses jours à enquiquiner ses filles o;) <br /> <br /> Donc, Seilles et Jean Tousseul, elles connaissaient, du moins, une de mes 3 grands-tantes (qui par parenthèse était cuisinière et a travaillé chez la famille Materne), donc je connais aussi Andenne, Petit-Waret et Franc-Waret et le château de Seilles qui était un sombre home pour personnes agées où se trouvaient mon grand-oncle et ma grand-tante. <br /> <br /> J'ai dû emprunter le volume à la bibliothèque de Berkendael à l'époque de mon régendat. Honnêtement, je ne sais pas si j'ai été jusqu'à la fin. Mais le début, je m'en souviens...
P
@ chère Jojo. On positive donc. Sais-tu que cela ne m'est pas toujours naturel, n'est-ce pas! Mais je m'exerce, je m'exerce, avec un vrai désir de résultat et chaque jour qui passe amène un nouveau résultat ! A bientôt aussi ! Passe une soirée palpitante devant les soirées télé sur l'élection américaine... On en saura bientôt un peu plus peut-être. <br /> <br /> @ Catherine, soigne-toi, la grippe est une sale bête. J'espère que cela va déjà mieux !<br /> <br /> @ Elsa... Alors, on peut faire flamboyer son intérieur aussi. Ou soi o;) J'essaie de mettre de la couleur un peu dans tout ou partout, et de la chaleur aussi...<br /> <br /> @ Tisseuse: mission accomplie !
J
po-si-ti-ver !!! voilà ce que tu fais le mieux ces derniers temps.<br /> à bientôt<br /> bise<br /> ps : joli le papillon :-)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité