Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
1 novembre 2008

Il est...

06 h 04 à Hanoï et voici une carte extraite de google earth avec Ha noï et ses environs, jusqu'au bleu magique de la baie d'HA Long ...

hanoi

(c) Imagerie Google / Tetrametrics

Il fait aussi 24° là-bas, mais il pleut... (Un vrai temps de novembre ?)

Mon fils avait un ami à l'école qui était vietnamien. Je n'arrive plus à me souvenir de son prénom. Ses parents avaient un restaurant dans l'îlot sacré où nous allions manger de temps en temps. Sa maman et moi échangions nos multiples recettes contre la migraine, elle comme moi faisions un grand usage de baume du Tigre - dont j'ai fini par ne plus supporter l'odeur. Aujourd'hui, la migraine me laisse un peu plus en paix, grâce à un traitement de fond.

Ceci m'éloigne du Vietnam, où mon amie la Rose passe de belles vacances avec son Voyageur sans bagages. Hanoï, (et son bureau de l'immigration), la baie d'Ha Long, les temples dans la montagne (pluie et vent), les petits trains de montagne, Hué, la Rivière des parfums, je n'en sais pas plus pour l'instant. J'aurais bien aimé aller au Vietnam. J'aurais bien aimé faire une randonnée dans le désert aussi, tout dans la vie est une question de choix, j'ai choisi Anderlecht... (Humpff, il faut bien habiter quelque part!)

Mais pour le Vietnam, il y a aussi les souvenirs de mon père, qui y a passé deux ans, de 1946 à 1948, pendant la guerre d'Indochine... Par exemple, que peut-on bien manger pour son petit-déj quand on est au Vietnam? Pas des pistolets trempés dans du café ! Des fruits ? Du thé ? Mon père m'a raconté que dans les cuisines de l'armée française, il y avait en permanence une immense marmite avec du riz et du thé à profusion... Et il a été à Hué et à Saïgon - et dans d'autres lieux, bien sûr. Il se souvient avoir fait une longue marche dans le sable, sur une immense plage, avec tout son barda de soldat...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai des envies de terres sauvages. Pas spécialement exotiques, mais des endroits où il n'y aurait personne. Que le vent. Un genre de Larzac quoi. ;)<br /> <br /> Bises!
J
je suis venu tourner quelques pages de tes carnets, superbe travail et de très beaux croquis, bravoooo<br /> bon début de semaine a toi<br /> a bientot
C
Coucou Pivoine...<br /> J'ai la grippe et je suis crevée mais je suis passée tout à l'heure chez toi ( du fond de mon lit) pour regarder tes magnifiques nus des poses de Farah ..<br /> Pride end Préjudice, je l'ai vu au moins 4 fois mais ça fait déjà un moment maintenant pour moi aussi...J'avais adoré cette histoire ...toi aussi, je suppose puisque c'est Jane Austen .<br /> Je t'embrasse Piv
P
Mais oui, Tilleul, virtuellement, je fais voyager o;))) Bisoux à toi, bonne semaine !
T
Tu nous fais voyager Pivoine... On découvre plein de paysages chez toi...<br /> Bon dimanche!
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité