Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes carnets
28 février 2008

Dora Carrington, (4) Tidmarsh & moi

Une version couleurs du tableau - je n'ai pas gardé les mêmes couleurs dans mes versions au pastel. Et puis, je n'ai pas dessiné les cygnes noirs - c'est trop la création personnelle de Carrington. Elle les avait inventés. J'ai simplement écrit son nom en noir, et le nom du moulin.

Un tableau de 2 m 40 sur 1 m 80. Quel travail cela a dû représenter !

Curieusement, c'est un peu comme si ces personnages historiques étaient devenus des amis. Je leur ai donné beaucoup d'énergie (trop?)

Car maintenant, je suis très, très fatiguée...........

CarringtonTidmarsh

Ce dessin-ci m'a tout de même demandé quatre longues séances de travail. Avec force passages de fixatif. Bien sûr, il y a de subtiles différences par rapport à l'original. La partie gauche est peut-être plus importante, il manque une cheminée, la maison est plus étroite que dans la "réalité", la perspective de la tour en bois n'est pas tout à fait correcte et malheureusement, je n'ai pu dessiner la grange à l'extrême-droite. Et puis, j'ai traité les arbres à ma façon. J'ai particulièrement aimé dessiner le ruisseau, "La douleur", et aussi la barrière en bois. Ca fait très puzzle anglais, jardin romantique, ou bâtisse vétuste dans un ancien dessin animé...

d_apres_carrington_tidmarsh1

d_apres_carrington_tidmarsh

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ou tout du moins, vu l'hiver qui fait sa dernière (?) offensive ce week-end (vent, neige, froid, humidité),d'aller prendre les photos qui me permettront de continuer le thème du moulin !
D
Alors je te souhaite de pouvoir y aller bientôt ! M'est avis que l'inspiration sera au rendez-vous ;-)
P
Oui, DD, ce tunnel me fascine. Or, on a le même sous un moulin, en forêt de Soignes, près de chez moi (enfin, de l'autre côté de Bruxelles...) et j'ai très envie d'aller dessiner là-bas !
D
Une fois de plus, je trouve tes couleurs exceptionnelles... Quel plaisir de les contempler...<br /> Tant de choses à aimer dans ce tableau... Et la végétation, et la rivière... et ce tunnel incroyable qui concentre pour moi beaucoup du contrepoint de l'inquiétude.<br /> Bravo !
P
Merci, La discrète o:)
Mes carnets
Publicité
Mes carnets
Derniers commentaires
Archives
Publicité